• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Coût d’un traitement de charpente

    .

    Le traitement de charpente est un impératif, particulièrement dans les régions touchées par les invasions d’insectes xylophages. Le traitement sera préventif ou curatif. Le coût des travaux dépendra de l’étendue des dommages et de la superficie à traiter. Un traitement préventif pour votre charpente Vous avez la possibilité de choisir entre un traitement préventif ou […]

    Valider
traitement des charpentes

Coût d’un traitement de charpente


traitement des charpentes

Le traitement de charpente est un impératif, particulièrement dans les régions touchées par les invasions d’insectes xylophages. Le traitement sera préventif ou curatif. Le coût des travaux dépendra de l’étendue des dommages et de la superficie à traiter.

Un traitement préventif pour votre charpente

Vous avez la possibilité de choisir entre un traitement préventif ou un traitement curatif. Un traitement préventif a pour objectif d’empêcher la charpente de votre maison d’être contaminée par ses voisines. La prévention est indispensable sur les constructions datant de plus de dix, durée de l’efficience du traitement appliqué en usine sur le bois de construction.

Il est réalisé sur une construction saine et peut se faire aussi bien par pulvérisation ou par injection. Le traitement préventif de votre charpente vous évitera d’entreprendre une coûteuse rénovation partielle ou complète.

Le traitement curatif contre les insectes xylophages

traitement_bois_charpente2Le traitement curatif intervient lorsque les insectes xylophages ou les champignons ont envahi votre charpente, comme cela peut se produire souvent dans les zones contaminées. Il s’agit pour vous de repérer les parties infestées à l’aide d’une brosse dure ou d’une hachette en fonction de l’étendue de la contamination. Les débris retirés seront brûlés pour prévenir tout risque de retour des insectes.

Plusieurs options vous sont offertes pour entreprendre un traitement curatif. Vous pouvez effectuer une injection par pistolet électrique ou à l’aide de cartouches auto-injectables. La seconde option est plus économique que la première dans la mesure où elle ne requiert qu’une cartouche par mètre au lieu de 3 injections pour la précédente. Pour finir, terminez par une pulvérisation générale de l’ensemble de la charpente.

Les coûts d’un traitement préventif ou curatif

traitement de charpenteLe traitement d’une charpente commence par un diagnostic qui permettra de définir l’étendue des travaux devant être réalisés. Plusieurs paramètres seront pris en compte pour déterminer le prix de ce traitement. Seront donc considérés la superficie à traiter, la qualité et la quantité de produits utilisées, les accessoires indispensables à la réalisation du traitement, mais aussi l’accessibilité à la charpente à traiter.

Soyez vigilant concernant les entreprises qui démarchent les particuliers. Certains appliquent des prix exorbitants sans aucune justification. Pour ce faire, nos experts vous accompagneront dans votre démarche et vous soumettront un devis gratuit qui vous permettra de réaliser des économies.

bilan-gratuit-charpentes

Actualités

Actualités

  • Où en êtes-vous avec vos charpentes ? charpente

    Le rôle crucial des charpentes dans ma maison Les charpentes sont un des éléments-clé de l’ossature de votre maison. Elles soutiennent la toiture et assurent la protection de votre habitation […]

Conseils

Conseils

  • Les cinq étapes du traitement de charpente traitement de charpente

    Pourquoi traiter mes charpentes et contre quoi ? Les charpentes sont l’élément porteur de votre toiture. Leur bonne santé garantit la stabilité de cette dernière et son étanchéité. La bonne isolation […]

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview

  • Interview d’un éco-technicien de l’AFIH Bilan thermique d'une habitation

    Après l’interview du gérant de l’AFIH, nous avons posé quelques questions à l’un de nos éco-technicien. Le but étant de nous expliquer une partie de son travail en quelques phrases. […]